Fanny Jeannin

fanny JeanninAcrobate, comédienne, musicienne et fondatrice de la cie Mazette.
Fanny a suivi six années de formation de cirque entre 2003 et 2009 auprès du Centre des arts du cirque de Lomme (59), de l’école Piste d’Azur à la Roquette sur Siagne (06) et de la Chrysalide à Gap (05). Elle y a appris les portés acrobatiques et les équilibres sur mains avec Abdeliazide Senhadji et Mahmoud Louertani.
Elle monte la Compagnie Mazette en 2009 avec la création « Ôde à la Neige » .
Fin 2010, elle co-créée « Amapola », un groupe de chant du monde en polyphonies, incluant du cirque, du conte, des instruments, de la poésie et de l’humour. www.amapolalegroupe.com.
Elle se forme au clown avec Eric Blouet en suivant la formation « l’acteur et le clown » de 9 semaines en 2011-2012.
En 2015-2016, elle monte un nouveau spectacle en co-création avec la Cie Anamorphose

Philippe Payraud

Marionnettiste, comédien, musicien et fondateur de la Cie Anamorphose.
Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, il pratique le jeu d’acteur, masque et marionnette sous de multiples aspects: habitable (masque-géante-échasses), manipulation à vue, formes animées en papier, théâtre d’ombre…dans le cadre de spectacles de théâtre, de rue ou d’arts-performances, fixes ou déambulatoires avec la Cie Houdart-Heuclin, Royal de Luxe… En 2000 il créée la Cie ANAMORPHOSE. En 2006: conception-réalisation-mise en scène et jeu, en collaboration avec Carole Tricard ( plasticienne ), d’un spectacle jeune et tout public « J’ai marché sur le ciel » (850 représentations). Formation clown avec J.C. Guibert, et au CNAC (Châlons-en-Champagne) avec Cédric Paga (LUDOR CITRIK) et Eric Blouet. Il conçoit et fabrique des objets uniques, utilitaires ou artistiques, en associant matériaux, matières ou objets, pour susciter une évocation poétique de notre quotidien… Il interroge la motilité et le désir de mouvement dans toutes ses créations: formes, lignes, articulations, mécanismes, manipulations…

Emile Goïc

Technicien son, comédien, musicien et fondateur de la Cie S’emballer un Marcel. Il grandit dans le Queyras (05), des skis de fond aux pieds puis se perd quelques années en Classe préparatoire de Mathématiques (Maths sup Maths spé). En 2006, il cofonde l’association Queyras Libre (créations néofarfelues et aide sauvage aux initiatives), il s’impliquera dans toutes ses créations et festivals. De 2008 à 2013, il travaille comme constructeur, régisseur lumière ou régisseur général particulièrement avec le collectif de techniciens Acousmie (05). Pour virer de bord, en 2013, il part en voiler pendant 10 mois, pour naviguer et jouer en rue, dont 2 mois avec le projet Armada de la FAAAC. Il revient de son périple contre vents et marées avec le clown derrière le nez, et se forme par des stages à tout bout de champs (avec entre autre Etienne Andikian, Isabelle Garcin et Julien Pinaud, Gabriel Chamé, Francis Farizon, Dorothée Dall’ Agnola, Elise Ouvrier Buffet, Eric Blouet…) et des improvisations dès qu’il peut, en rue ou ailleurs. En 2014, il cofonde la compagnie S’emBaller Un Marcel avec Emmanuelle Affergan. En 2016, il commence une création Jeune Public « Confiance » avec la Compagnie Mazette.

Adrien Merer

Technicien son, musicien, compositeur et surtout expérimentateur.
Tombé très jeune dans la musique avec l’apprentissage de la guitare, c’est le son qui sera le fil conducteur de sa formation.
En parallèle d’une formation théorique en physique fondamentale puis en acoustique, il y apprend le son dans des salles de concert et au conservatoire en électroacoustique. Après le monde de la recherche et une thèse au laboratoire d’acoustique de Marseille, il choisit le monde du spectacle en tant que technicien son pour le concert, le studio et le spectacle vivant, notamment avec l’association Acousmie (05 et 38) pour le concert et divers compagnies de Paca et Rhônes-Alpes (Skappa & associés, l’Art de vivre, les Boulons en Papillons, Tout en vrac, les Tubercules…).
Également bassiste, contrebassiste et compositeur dans différentes formations comme Gattaka, Marengo dub, La Résille et plus récemment Babel Buëch Madam.

Florian de Sépibus

A 12 ans, Flo fait de la régie pour la cie Tout Samba’L, celle-là même qui propose des stages de cirque à Forcalquier.
La piste est lancée, et c’est ce qu’il fera pendant les dix années à suivre, de festival en événement, il explore sur le terrain les gestes et rudiments de la régie gé…
Plus tard, il suit une formation professionnelle en ingénierie du son à l’IMFP de Salon (13) puis rencontre Mazette, qui le fait entrer dans la lumière !
Il collabore également avec la Cie d’A et participe à l’écriture de la nouvelle création « Confiance ».

 

Magali Lardoux

Mag n’a pas grandi à coté de la Cie Tout Samba’L, mais c’est comme chargée de diffusion pour cette compagnie qu’elle atterrit à Forcalquier ! Après des études socio-culturelles dans sa banlieue natale, elle cherche une voie à prendre et choisira les chemins de la rue. La question de la diffusion se pose rapidement, entre des compagnies en demande d’appui administratif, et la professionnalisation croissante du secteur. En 2012, Mag rencontre Mazette, et ça fait boule de neige ! Elle travaille également avec la Cie PasVuPasPris « Les Moldaves » et la Cie Monobass « Giant Trottinette Orchestra »