Fanny Jeannin est originaire des Alpes de Haute Provence (04). Son envie de jouer avec son corps s’exprime toute jeune à travers la gymnastique et la danse. Dans le coin, une compagnie de rue installée à Forcalquier, la Cie Tout Samba’L, propose un stage cirque sur son lieu de résidence … Ça la séduit, ça la nourrit dans son rêve de vie de cirque.

Après le Bac, elle se forme pendant six ans aux techniques circassiennes et se spécialise en portés et équilibres sur mains avec Abdel Senhadji et Mahmoud Louertani, fondateurs de la Cie XY, au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (59).

En 2009 elle clôture son école par un numéro solo d’environ 10 mn, une série d’équilibres et d’acrobaties, parsemé de moments de clown, de chant et de jeu d’acteur, sur la thématique de la neige…. Le spectacle « Ôde à la neige » est né, et la compagnie Mazette prend corps. Elle chemine seule sur sa route, teste son jeu en rue, puis prend un virage vers la salle et le jeune public. Elle se produit dans les cours d’école et sur les scènes, croise tous les publics et aime le mélange des âges et des genres. Fanny Jeannin est pluridisciplinaire, et amène du chant, des objets, du rire et de la simplicité sur scène. Loufoque, généreuse et humaine, elle s’attarde sur les petites choses du quotidien et prend le temps de vivre .

En 2015, la Cie Mazette embarque un marionnettiste et un technicien pour faire un bout de route ensemble, voir comment la « Confiance » s’installe. C’est le début d’une nouvelle création prévue pour décembre 2016.