Mazette

Cirque burlesco-absurdo-naïf

Mazette, personnage solitaire, débarque avec son « Charluge » (chariot-luge) et son froid… Elle est de passage, cet endroit la séduit, alors elle y reste pour un moment, le temps de vivre et de jouer avec tout ce qu’elle transporte et ce qui l’habite.
Ainsi, elle installe sa poêle, éphémère foyer, où va s’équilibrer sur mains et pieds une chaleur enneigée. Si parfois sa solitude la rattrape, ce n’est que le temps de rebondir sur un nouveau jeu bien à elle, à la fois loufoque, candide et simple.
Plus tard, elle nous offrira un instant de dressage de vache puis à un autre, s’enneigera afin de se rafraîchir et se redynamiser.
Puis, pour tenter de se réchauffer, elle va mener une bataille absurde et acrobatique avec son chapeau, vider son sac, puis chanter l’Ôde à la neige, chaleureusement…
Ce moment de vie terminé, il est temps pour elle de repartir, de ranger impulsivement sa maison, son décor et de rouler vers l’ailleurs sur un air à la fois mélodique et cacophonique, laissant derrière elle l’image poétique d’un être qui croque sa vie comme elle vient…
Mazette heureuse et solitaire dans son désert blanc, nous entraîne tout le long du spectacle dans son univers à la fois naïf, décalé et burlesque.

Création artistique : Fanny Jeannin
Regard extérieur précieux : Sky de Sela – Jean-Christian Guibert – Charlot Lemoine
Création Lumière : Florian de Sépibus
Soutien à la création :  CRAC (Centre régional des arts du cirque) de Lomme (59)
Résidences : Château de Monthléon (89) – CRAC – La Cîmenterie (04)
Résidence Lumière : Le Bruit qui court / MJC de Manosque (04)
Administration / Production : la Boîte à Ressort (04)

IMG_92121
IMG_92041
IMG_01061
IMG_92461
IMG_92431
IMG_92361
IMG_92311
IMG_92261
 

Partager